Nous nous étions quittés hier au moment où nos élèves allaient entreprendre la visite de Mareis à Etaples-sur-mer. De l’avis général, ce fut super!
Les enfants avaient 2 guides qui prirent chacun un groupe en charge.
Le premier groupe commença par une visite guidée où il put se faire expliquer les métiers de la pêche, découvrir l’aquarium et la nurserie où nageaient alevins et bébés-poissons (rousset, seiche, …) de toutes espèces.
Le second groupe démarra quant à lui par la visite libre où chacun put notamment caresser le dos des poissons dans un bassin tactile.
À 17H00, lors de l’installation en hébergement collectif, nos grands eurent la bonne surprise de découvrir que les lits étaient déjà faits. Suivirent alors les activités sportives qui plurent à chacun.
Après cela, le repas fut apprécié et la salade de fruits était bien « jolie, jolie ». Mais la journée était loin d’être finie car il fallait alors prendre la plume pour donner de nos nouvelles à nos proches…pour une fois éloignés.
Pour terminer la soirée, une veillée « jeux de société » fut organisée et nos jeunes têtes blondes regagnèrent leur chambre à 22H30.
Et dès lors, …ce fut, non pas le gros chambard annoncé…mais bien un concert de ronflements ininterrompu orchestré par Mr Volders! Il n’y a plus de jeunesse…
Ce matin, réveil à 7H00 et petit déjeuner à 7H30.
Le car prenait déjà la route à 8H30 pour les 2 Caps « Gris Nez » et « Blanc Nez », sites typiques de la région. Là-bas, ils purent découvrir la faune locale, se faire expliquer le phénomène des marées, observer le trafic des bateaux sur La Manche et enfin rechercher des trésors sur les plages sauvages.
Après cela, il était déjà temps de rentrer au centre Sportica où les attendaient un dîner, que dis-je, « déjeuner » complet.
A demain pour la suite de notre périple.