La visite de la ville de Spa au moyen des Ipads avec GPS fut très amusante et intéressante.
Dès que les enfants atteignaient une destination, l’audio-guide leur donnait les informations relatives à ce site. Cela leur permit de développer une certaine autonomie.
Ensuite, le retour en train touristique fut très apprécié pour rejoindre le Domaine de Mambaye. Douche, rédaction des lettres et décoration du cahier de classes vertes suivront avant un repas bien mérité, dont le menu vous a été communiqué hier.
Si un jour, votre enfant refuse le chou-fleur que vous lui aurez préparé, vous pourrez lui répondre qu’à Mambaye, son assiette était vide.
Après ce festin, on commença la soirée par une veillée de jeux de société (en groupe de 6 ou 7) qui fut suivie d’une évaluation de la journée.
L’air de la Fagne inspira plus que celui de la mer pour le tapage nocturne chez nos garçons dont les langues furent bien pendues pendant une bonne demi-heure.
Malgré cela, le réveil musical à 7H00 se passa sans problème.
Mais, quelle ne fut pas leur stupeur de découvrir la neige qui recouvrait tout le domaine!
Lors du déjeuner, chacun put préparer son pique-nique pour la journée à Berinzenne.
A 9H30, ce fut le départ en Bus TEC et là-bas, la découverte de la Fagne à pied sous la neige par une approche sensorielle et scientifique : les couleurs du paysage, la tourbe sous les pieds, le parfum de la végétation …mais aussi climat, faune et flore, acidité de l’eau, adaptation …
Après ce périple, nos enfants allaient avaler leur repas de midi dans un local à Berinzenne avant d’y visiter, par une découverte active, le Musée de la forêt dont nous vous parlerons demain.
Ce mercredi, je leur rendrai visite en matinée, tout comme Noah et Mr. Spirlet, pour une découverte du monde des oiseaux.
Vous aurez ainsi des nouvelles fraîches …