Bien arrivés au superbe domaine de Mambaye, nos élèves de troisième et quatrième primaires ont commencé leur séjour par l’aménagement des chambres. Ils ont alors un peu joué à l’extérieur sous l’œil bienveillant de leurs 4 stagiaires, par ailleurs très motivés.
Ensuite, il était déjà l’heure du dîner. Au menu : pâtes à la bolognaise avec une poire comme dessert.
Après ce repas unanimement apprécié … il y avait cet après-midi au programme la visite de la ville de Spa à l’aide des nouvelles technologies, à savoir un Ipad avec gps et audio-guide.
Spa, ville d’eaux millénaire, possède un patrimoine exceptionnel. Les plus grands de ce monde ont arpenté ses rues, ses jardins, et profité des bienfaits de ses sources. Au début du siècle dernier, la ville était d’ailleurs surnommée le Café de l’Europe. Spa a gardé son lustre d’antan et ne demande qu’à être découverte par le touriste d’aujourd’hui.
Le retour est prévu en petit train touristique. La météo est bien entendu de la partie avec un ciel un peu nuageux et une température douce.
Au menu, ce soir, Mme Dewandre m’a dit qu’il devrait y avoir du rôti de porc avec des pommes de terre et du chou-fleur. Bref, un deuxième repas chaud.
Préparez le pèse-personne au retour!
Sachez que je partirai mercredi matin leur rendre visite avec Monsieur Spirlet. Si vous avez du courrier à leur transmettre, veuillez me le faire parvenir demain. Je me ferai un plaisir de le leur remettre.
Pour les parents trop stressés, restez confiants. A Spa, tout baigne …

L.Bastin