Depuis ce matin, des photos des 2 premières journées de classes vertes, viennent d’apparaître sur le site. Pourquoi maintenant seulement me direz-vous?

Et bien parce que Madame Dewandre a dû contacter sa fille pour apprendre que, pour envoyer des mails par Internet, il fallait activer le Wifi. Il y a encore du boulot pour être fin prêts pour notre projet « école numérique »… Petit clin d’oeil à nos enseignants que je remercie très, très fort pour leur investissement!

Hier après-midi, au musée de la forêt, où nous nous étions quittés, nos enfants ont pu apprécier les nombreux animaux empaillés, recueillir des explications de leur guide sur le cycle de l’eau, le calcul de l’âge des arbres….etc.

De retour au Domaine, après un trajet à pied, mais en descente à travers les bois de Spa, nos élèves prirent leur douche avant de rédiger leur courrier.

Au souper, outre la soupe aux poireaux, il y avait au menu des blancs de poulet accompagnés de pommes de terre rissolées et de rondelles de carottes. Le dessert était un flan au caramel. Le « hic » c’est que pour couper la viande, certains enfants devraient apprendre que l’on utilise le côté denté du couteau…Enfin, c’est en forgeant que l’on devient forgeron…

Après le repas, notre conteuse nationale, Catherine Philippe, a émerveillé tous nos jeunes, en leur racontant talentueusement un conte sorti de sa boîte à histoires. Ce moment captivant fut très agréable. Ensuite, la nuit fut beaucoup plus calme que la précédente. Sur ce point-là, nos garçons de quatrième nous surprennent!

Aujourd’hui, réveil à 7h15 suivi du petit-déjeuner servi en buffet. Pour l’activité de l’avant-midi « chaque oiseau fait son nid », le temps, comme chez nous, n’était pas de la partie et la sortie extérieure fut réduite à une trentaine de minutes pour un groupe mais des explications et informations furent données par les guides. Sachez cependant, que monsieur Colin et son groupe ont davantage bravé la météo capricieuse. J’espère leur amener un peu de soleil cet après-midi en allant leur rendre visite.

Demain, vous aurez les dernières photos et infos, puis le reste vous sera raconté vendredi par vos enfants, heureux de vous revoir mais aussi émerveillés par leur séjour et certainement loquaces pour vous conter leurs découvertes et aventures. A demain.