Mardi après-midi, nos élèves allaient visiter le Vieux-Boulogne à 14h30. Pour ce faire, ils furent séparés en 2 groupes avec au programme: les visites de la Basilique Notre-Dame, du cloître, du beffroi, de la cour du Château (13ème siècle) et des remparts de la ville. L’inconvénient fut que cette visite eût lieu sous la pluie.

Les enfants reprirent ensuite le bus pour aller goûter au Centre. Après ce repas, ils purent s’adonner à diverses activités sportives selon leur choix: badminton, ping-pong, mini-foot, basket, jogging…

Après cela, il était déjà l’heure du souper, enfin du dîner comme disent les Français. Au menu: potage, filet de colin-riz-ratatouille, buffet de desserts. La soirée se termina par la rédaction des courriers à vous adresser et ce, après la douche. L’extinction des feux fut programmée à 22h20 et le silence fut d’application.

Ce mercredi, nos grands se sont levés à 7h, prirent leur petit déjeuner avant de monter dans le car à 8h30. Nos enfants sont maintenant partis pour une chasse au trésor au Cap gris nez. Ils sont divisés en 2 groupes avec un guide chacun.

Après un parcours dans les dunes, ils sont actuellement sur la plage à la découverte des trésors vivants (crabes, crevettes, étoiles de mer…) abandonnés par la marée. C’est ainsi l’occasion de créer des liens entre leurs élocutions et les explications de leurs guides.

Sachez aussi que ce matin, Mégane a été fêtée pour son anniversaire par tous ses camarades de classe, ce qui lui a fait très plaisir.

D’autre part, Alice a organisé pour tout le monde un Cluedo collectif dont l’énigme est la suivante: « Un enseignant voudrait garder tous les enfants en France. De qui s’agit-il? »

Chaque jour, une question est posée par Alice dans chaque chambre et, si la réponse est correcte, un indice est divulgué au groupe ayant bien répondu. D’autre part, cette même Alice a perdu une dent de lait et a été récompensée, non pas par la petite souris, mais bien par le petit poisson parce que…les dents de la mer.

A demain pour de dernières nouvelles, car le reste, vos enfants vous le raconteront.