Mercredi, en fin de matinée, avec leur guide, les enfants se rendirent au bois pour y appeler puis observer plusieurs oiseaux. Les mésanges, pies ou geais des chênes leur répondirent. Au repas de midi, une pizza leur fut servie avec un fruit.
L’après-midi, les groupes tournèrent de la manière suivante :
– orientation à la boussole et observation des oiseaux avec Mr Spirlet à l’extérieur.
– Jeux avec les stagiaires.
Après cela, ce fut une grande partie de cache-cache durant laquelle les enseignants durent chercher les enfants.
Puis, ce fut l’heure du goûter (gâteau et jus de pomme) avant d’aller encore un peu travailler dans le cahier « classes vertes » ou de jouer à des jeux de société.
A 18h30, le souper fut composé d’un potage aux pois et d’un rôti de dinde sauce provençale avec du riz.
En soirée, Catherine Philippe, notre bibliothécaire s’était déplacée pour leur raconter des contes avec la magie qu’on lui connait. Merci à elle pour cette animation. Et pour une fois, ils ne tardèrent pas à dormir. Comme quoi, il reste essentiel de leur raconter une histoire ou de prendre un peu de temps avec eux pour qu’ils passent une bonne nuit ou tout simplement pour profiter d’eux. Ils grandissent si vite…
Ce matin, au réveil, tout le monde tenait la forme et, après le petit déjeuner, nos enfants se lancèrent sur les traces des animaux (traces, déjections, …).
Ce midi, ils ont mangé des pennes avec la promesse d’avoir des frites au souper.
Je leur laisserai le soin de vous raconter la fin de leur séjour. Je suis en effet certain que demain, vous boirez leurs paroles en les récupérant à 17h00 au Domaine de Mambaye.
Les familles ayant un enfant participant aux classes de mer à Gravelines dont le retour est prévu à 17h pourront venir les rechercher dès 16h30 pour ne pas louper le retour des grands.
Déjà, je vous remercie de votre collaboration à la réussite de ce séjour.
N’oubliez pas de remercier les enseignants et les stagiaires pour leur investissement personnel. Cela fait toujours plaisir …