Après avoir englouti leur pique-nique hier à midi, nos grands se sont donc rendus à Nausicaa sous un ciel gris. Là, les enfants effectuèrent d’abord une visite libre avant qu’une animation leur explique la chaine alimentaire sous-marine et le comportement des animaux de la faune aquatique locale.
Mais le temps était passé trop vite et, au retour, c’était déjà l’heure du souper et il ne fut dès lors pas possible de pratiquer les activités sportives.
Au menu … boulet – frites et glace. Pas besoin de vous dire si le menu fut apprécié.
En soirée, ils se partagèrent en 3 groupes en faisant une tournante :
1. le groupe-classe devait travailler dans son cahier « classes de mer » en le complétant ou en y dessinant.
2. le groupe-bricolage réalisa la peinture de paysages marins avec Mme Schoonbroodt.
3. le groupe-jeux se divertit, quant à lui, en compagnie de nos deux stagiaires.
Tous allèrent ensuite dormir vers 10h00 dans les chambres et furent à nouveau très, très sages.
Ce matin, au réveil, ambiance !!! Mr Volders avait initié un « harlem shake » pour ceux qui connaissent et nous espérons pouvoir le diffuser bientôt.
Aujourd’hui, après le petit déjeuner et sous un ciel gris, ce fut la visite du musée portuaire à Dunkerque. Là, on a notamment pu apprendre le fonctionnement d’un sous-marin et comment les bateaux flottaient.
Au menu, ce midi, il y a un feuilleté au fromage avec des chipolatas et du chou-fleur ou de la compote de pommes. Le ciel est maintenant au grand bleu.
Ceci étant le dernier compte-rendu avant leur retour, je leur laisserai le soin de vous raconter la fin du séjour.
Pour le retour du car, il est prévu à 17h30. Je vous demanderai pour la sécurité de tous de laisser libre le côté droit de la rue des Combattants dans le sens de la descente et que le car puisse se garer où il était pour le chargement lundi. La barrière de l’école sera ouverte pour pouvoir garer quelques voitures à partir de 17h15.
N’oubliez pas de remercier les enseignants, les stagiaires et les accompagnatrices (les mamans de Mr Volders et de Mme Dardenne) pour leur investissement personnel. Cela fait toujours plaisir …
Merci à vous pour votre confiance.