Hier après-midi, nos élèves de 5ème et  6ème primaires se rendaient donc au Platier d’Oye pour un rallye avec questionnaire à compléter. Les guides, lors de la correction, peaufinaient les réponses de leurs explications.

Au retour, sports variés et piscine allaient suivre en alternance. Pour le souper, après un buffet d’entrées et de potages, les enfants allaient avoir droit à notre steak-frites national pour fêter la victoire d’hier. Un autre buffet, de desserts celui-là, allait terminer ce festin (dixit monsieur Volders).

Les stagiaires allaient alors lancer la soirée « casino » organisée sous forme de jeux en ateliers.

22h30. c’était l’heure du dodo. A ce sujet, les enseignants, qui avaient des craintes quant aux chambards nocturnes, sont rassurés. Nos jeunes dorment comme des loirs et l’ambiance est vraiment excellente.

Ce jeudi matin, sous une pluie fine, ils ont découvert les marais de Clairemarais sur une barge (longue barque) de 50 personnes. On les a éclairés sur la vie dans un marais et quelques espèces de poissons et d’oiseaux leur ont été présentées. Très intéressant, parait-il !

A midi, outre les buffets d’entrées et de desserts, il y avait à table du rôti accompagné de pommes de terre et de chou-fleur gratiné.

Le ciel se dégage maintenant pour l’après-midi mais …un musée est au programme.

Demain, ce sera l’heure du grand retour. Le car est attendu entre 17h et 17h30. Cela ne sert vraiment à rien de venir avant 17h même si je me doute que beaucoup de parents et d’enfants seront heureux de se revoir. N’oubliez surtout pas de bien remercier les enseignants de leur gros investissement personnel pour l’organisation de ces classes de mer.

A demain, donc !

L. Bastin.