Hier, j’avais oublié de vous dire que les enfants avaient englouti à midi une succulente pizza avec un kiwi pour dessert.  La météo fut hélas la même que chez nous.

L’après-midi, quand je suis allé les rejoindre, les enfants participaient à des jeux organisés par les stagiaires dans les bois.  Les jaunes affrontaient les rouges mais avec les « gagneurs » que nous avons, tout cela est parfois trop compétitif.  Heureusement, comme à l’école des fans, tout le monde a finalement gagné.

Après la douche dehors, ce fut la douche dedans et ensuite, la rédaction du courrier ou alors il s’agissait de compléter le cahier « classes vertes ».

Au souper, il y eût d’abord une soupe au curry, suivie d’une tranche de cabillaud sauce florentine avec du riz et des petits pois.  Le dessert fut une mousse au chocolat. Le repas terminé, 3 groupes se formèrent pour une évaluation qui fut beaucoup plus positive que négative.  La veillée fut consacrée à des jeux de société avant de pousser la chansonnette pour mieux s’endormir.  Cela ne solutionna, hélas pas, le bavardage pour quelques garçons de 3e.

Ce matin, à 7h15, réveil en musique, comme d’habitude suivi du petit déjeuner buffet.  L’animation du matin fut consacrée avec le soutien de nos 2 guides à la recherche de traces d’animaux.  Sous un ciel ensoleillé, nos petits loups découvrirent ainsi crottes de sangliers, chevreuils, biches, … aperçurent même 3 chevreuils  ainsi que des poils d’une biche qui s’était certainement frottée à un arbre. Pour approcher les chevreuils, nos élèves firent un silence d’évangile mais les 3 compères disparurent malgré tout.  Après, une évaluation consistait à reconnaître les empruntes des habitants de la forêt.

Le repas de midi était : pâtes gratinées aux légumes avec pomme ou poire.  Vos enfants mangent vraiment de tout cette semaine.  Ce soir, il y aura des frites.

L’après-midi, ils sont descendus à pied au musée de la lessive à Spa.  Là-bas, ils découvrent les techniques anciennes de nettoyage et remonteront après cette visite en petit train.

Demain, lorsque vous irez les rechercher, ne soyez pas avares de bisous pour les grandes retrouvailles mais n’oubliez pas non plus de remercier les enseignants et les stagiaires pour leur investissement.

Merci de votre confiance.

L.BASTIN