Finalement, lundi soir, tous les enfants sont allés à la piscine et ont rédigé quelques cartes pour leurs proches. Cela leur a bien ouvert l’appétit.

Ils ont eu en entrée « carottes et œuf mimosa », en plat « spaghettis bolognaise » et « petite compote de pommes » en dessert.

Pour le couvre-feu, à 22H30, ce ne fut pas trop bruyant et tout s’est donc bien passé… Il n’y a plus de jeunesse… De notre temps…

Des dires des enseignants, l’ambiance est parfaite et le mot d’ordre d’hier « Bonne humeur et sourire » a été parfaitement respecté.

Ce mardi matin à 7H00, il fallait déjà se lever pour prendre un petit déjeuner sous forme de buffet à l’hôtel « les Polders ».

Nos grands ont ainsi fait le plein d’énergie pour la grosse journée qui les attendait à Boulogne-sur-mer. Le mot d’ordre du jour est « l’amitié ». L’ambiance est parfaite. Nos élèves du degré supérieur ont ensuite pris le car à 8H30, direction « Nausicaa ». Là-bas, répartis en 5 groupes en visite libre, tous ont pu apprécier la vie dans les fonds marins avec notamment l’aquarium des phoques, celui des requins particulièrement impressionnants lorsqu’on leur donne leur nourriture et aussi celui des méduses à l’aspect « fantomatique », de par un éclairage lugubre.

Le pique-nique du jour se fait encore dans une plaine de jeux sous un ciel gris mais sec.

Cet après-midi, ce sera la visite du Vieux Boulogne mais de cela, je vous en reparlerai demain avec, si possible quelques photos et commentaires que me fait gentiment parvenir Mademoiselle Dardenne à des heures impossibles de la nuit…

En tout cas, merci à elle pour toutes ces infos!