Ce mardi après-midi, au Musée de la forêt, nos élèves ont pu notamment découvrir une multitude d’animaux empaillés de la faune locale. Mais aussi, ils ont pu s’informer des particularités de la célèbre eau de Spa. Cette dernière, très férugineuse, est extraite par un système de captage d’eau à Spa Monopole, puis débarrassée de son fer. Cette eau n’a ainsi jamais vu le jour avant d’être mise en bouteille.
Le retour au domaine a été effectué à pied à travers la forêt. Nos enfants ont même eu la chance d’apercevoir 2 chevreuils.
Le soir, le repas fut à nouveau rapidement englouti. Au menu : potage – poulet grillé sauce champignons crème, pommes wedjes, haricots verts et fruit comme dessert.
Bien rassasiés, nos petits loups ont gardé la forme en soirée et même en début de nuit….
Dès lors, ce matin, quand je suis arrivé, j’ai pu en voir certains bâiller aux corneilles. Ils (elles) ne tiendront pas toute la semaine ainsi…
Au déjeuner, ils ont pu recharger les batteries avant de se rendre un peu dans les chambres où je les ai photographiés. Avec la pluie, qui se transformera ensuite en neige fondante comme chez nous, ils commencèrent la journée avec un exposé de leur guide respectif sur les oiseaux peuplant nos forêts et sur les particularités de la Fagne (tourbe, acidité de l’eau …). Les enfants, très intéressés, ont ainsi pu faire étalage de leur culture générale et tout simplement … m’épater.
A l’heure où je vous écris, ils seront certainement dans les bois, affairés à reconnaître le chant des oiseaux et observer leur habitat naturel par une approche ludique. Ils entreprendront même de créer des nids au moyen d’éléments prélevés dans la nature.
Mais tout cela, je vous le raconterai demain…