Ce concours, convivial et ludique, éveille les enfants à la richesse de la langue française et de son orthographe. Organisé en association avec l’ASBL d’enseignants « Le Balfroid », il est sponsorisé par le Ministère et le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. De nombreux prix récompensent les lauréats et via ceux-ci, leur enseignant(e), leur classe et leur établissement. Le concours se déroule en trois étapes :

  1. Les quarts de finale sont organisés par chaque classe de sixième primaire participante. Chaque classe désigne quatre élèves pour les demi-finales. Chez nous, il s’agissait de : Julia Sobieraj, Catherine Dewandre , Allen Mirzoyan et Mona Andernack.

 

   Julia Sobieraj           Catherine Dewandre            Allen Morzoyan               Mona Andernack

  1. Les demi-finales étaient organisées dans chaque province wallonne durant le deuxième trimestre. Elles retenaient les élèves n’ayant pas commis plus de six fautes et permettaient de désigner le champion provincial. Pour nos élèves, la demi-finale a eu lieu le 18 février à Vivegnis et Allen s’y est brillamment comporté en se qualifiant pour la grande finale
  2. La grande finale télévisée aura lieu au Palais des Congrès de Liège, le samedi 2o avril 2017.

 Bonne chance, Allen !