Après mon départ, les enfants se sont rendus dans la cafétéria du domaine, pour y engloutir une pizza dont ils ont tous raffolé. Comme dessert, il y avait une poire.

Après-midi, Monsieur Spirlet avait organisé des ateliers sportifs sous forme de chasse au trésor. En tant que réel spécialiste, il rendit quelques explications complémentaires aux activités de la matinée sur les oiseaux. Pour terminer, une partie de cache-cache entre les profs et élèves acheva cet après-midi ensoleillé. Les enfants ramenèrent aussi des crottes de biche qu’ils identifièrent avec leur guide Marcel. L’autre guide s’appelle Christine comme deux de nos institutrices.

Pour le souper, nos élèves ont eu droit à un potage suivi d’une escalope avec riz et brocoli. Le dessert était une glace…mmmh.

Le soir, un conteur vint animer la veillée avec des contes sur le thème des « princes et princesses ».

La nuit fut réparatrice, tant les enfants se dépensent pendant la journée.

Ce matin, après le déjeuner et sous un peu de pluie, nos petits champions ont découvert le monde des arbres au travers de plusieurs activités.

–          les forêts de feuillus et celles des conifères

–          les différentes strates de la forêt

–          un jeu de reconnaissance des arbres les yeux bandés

–          une recherche de trésors de la forêt à ramener au Centre pour le tapis des découvertes. Marcel a des explications à tout …

Richissime, ce tapis aux trésors !

A midi, des pâtes à la crème gratinée et au jambon rassasièrent les convives. Le dessert était une pomme.

Après-midi, ce sera la visite du musée de la lessive.

Le grand retour, c’est donc pour demain.

N’oubliez pas d’aller les rechercher à partir de 17h au Domaine de Mambaye et de bien remercier les enseignantes pour leur gros investissement personnel pour l’organisation de ces classes vertes. Ensuite, ouvrez bien vos oreilles, car votre enfant aura des tas de choses à vous raconter !!!

Merci pour votre lecture.

L. Bastin