Nous nous étions quittés hier après-midi au moment où les enfants se préparaient à se rendre à Spa.  Après avoir découvert le centre-ville avec notamment les thermes, le casino et le funiculaire, nos enfants se rendirent à Spa Monopole pour observer la chaîne de production.  Là-bas, ils furent impressionnés par le défilement des bouteilles.  Qui peut bien boire tout ça?

Au retour, après être descendus du petit train qui les ramenait, vos petits se sont relayés pour prendre leur douche, compléter leur cahier « classes vertes » ou vous écrire un petit courrier.

Le repas du soir était composé d’un rôti avec de la purée et des petits pois.  Le dessert était un flan au caramel.

La soirée fut consacrée aux jeux de société ou encore à une promenade dans le domaine.  Ce n’était pas le programme initial mais bon, ce n’était pas plus mal, car à 21h20, tout le monde était déjà au lit, avant que le poste de garde ne cesse sa surveillance à 22h30.

Après une nuit très reposante, le réveil sonnait à 7h15 et chacun se préparait à se rendre au buffet-petit déjeuner, très varié, qui allait aussi servir à confectionner le pique-nique de midi.

En matinée, les élèves se sont rendus au Domaine de Bérinzenne pour y découvrir le musée de la forêt qui se révéla très intéressant.  Le pique-nique a lors été avalé dans un abri qui fait également en été fonction de barbecue.

Le temps est ensoleillé mais malgré tout un peu frais pour la découverte de la Fagne qui les attend maintenant.

A demain pour d’autres nouvelles!

NB : Me rendant à Spa le matin, vous aurez droit à un reportage en direct mais qui sera peut-être décalé et plus court.

Bien à vous

L.BASTIN