Nous nous étions quittés hier au moment où nos élèves déambulaient dans les rues du centre de Spa. Ils se sont ainsi rendus au musée du cheval où ils trouvèrent de nombreux indices pour répondre à leurs questionnaires. Le retour en train touristique fut fort apprécié car la marche devenait épuisante. Le guide en profita pour faire un rappel des informations emmagasinées tout au long de l’après-midi.

La douche fut prise, soit avant, soit après le souper. Le menu était composé de tranches de porc, de gratin dauphinois et de ratatouille avec comme dessert un yoghourt. En soirée, les jeux réalisés par les 4 stagiaires, par ailleurs très motivés, firent l’unanimité. Tous les enfants apprécièrent réellement cette veillée divertissante. Est-ce là la raison pour laquelle les garçons de troisième année papotèrent jusque 23h30? Cela, eux seuls le savent…

Dès lors, le réveil en musique à 7h15 fut plus compliqué que prévu. Les enfants s’habillèrent chaudement pour la journée qui les attendait mais se rendirent d’abord à la cafétéria pour y engloutir un petit déjeuner présenté sous forme de buffet mais aussi, ô merveille, pour préparer seuls leur pique-nique en garnissant deux sandwichs de tranches de jambon, fromage, de feuilles de salade, de concombres, de tomates et de mayonnaise.

Le bus les emmena alors au domaine de Bérinzenne d’où ils partirent à la découverte de la Fagne avec un guide-prestidigitateur et cela, jusque 12h30. Ils revinrent alors au musée de la forêt où ils purent acheter un petit souvenir avant de manger leur pique-nique et de visiter le musée de la forêt et des eaux, en 2 groupes séparés, avec un guide chacun.

Le soleil est au rendez-vous et le retour se fera à pied. L’ambiance est parfaite. Si le temps le permet, j’irai peut-être leur dire bonjour demain après-midi et reviendrai certainement avec quelques photos…