Après avoir passé de très bonnes vacances, nous avons accueilli, dans notre classe, la mascotte de l’école… monsieur Patate.

Comme vous vous en doutez, après de si longues vacances remplies de fêtes, nous avons tous énormément d’histoires à raconter. C’est pour cette raison que le jour de la rentrée, le lundi 6 janvier, madame Dardenne nous a demandé d’écrire notre meilleur souvenir des vacances de Noël. Jusque là, rien de bien compliqué.Image1

Quelques jours plus tard, nous avons raconté dans les détails ce fameux souvenir à tous les élèves ainsi qu’à notre nouveau compagnon. La seule complication ici, c’est qu’il fallait retenir toutes les histoires. Et que faut-il faire pour bien retenir? Il faut ECOUTER et être attentif

Génial… cela a super bien fonctionné. En effet, le lendemain, l’exercice proposé par notre institutrice était de réécrire les aventures de chaque enfant de la classe et cela a été un vrai succès ! Quelle mémoire et quelle oreille !

Pour terminer cette activité, la semaine suivante, nous avons joué à une sorte de « Times up » avec monsieur Patate. La première partie consistait à donner un mot-clé sur un souvenir et les camarades devaient deviner de quel élève il était question. La seconde partie était bien marrante car nous devions mimer un souvenir et faire deviner aux copains de quel élève il s’agissait. Nous avons de bons comédiens en 5ème année…

Les élèves de 5ème année