Ce jeudi 1er décembre, nos élèves de maternelles et de 1ère et 2ème primaires ont pu assister, en compagnie de leurs condisciples des écoles libres de Soumagne, au spectacle « Goutte d’eau » interprété par la compagnie « Zanni ». La représentation a été unanimement appréciée et sera exploitée durant les prochaines semaines dans les classes. Elle a été offerte aux enfants grâce aux bénéfices du marché de Pâques et était un cadeau pour la Saint-Nicolas de nos petits. Merci aux enseignantes pour leur implication.

L’histoire pourrait se passer dans n’importe quel pays du monde où l’eau se fait rare, où l’eau se fait désirer. Tirée d’un conte traditionnel de l’Inde, elle est une sorte de parcours initiatique. Celui d’un jeune Indien qui, pour sauver son vieil oncle malade, doit partir en quête d’eau.

Accompagné de son éléphant Vivek, le jeune Chintu quitte son village qui souffre de sécheresse. Au pied d’un figuier, ils découvrent une source. Cette histoire nous montre combien une seule goutte d’eau peut devenir un vrai trésor quand on en est privé.