Chers Parents,

Suite à l’actualité peu rassurante relative aux actes terroristes de ces derniers jours, nous ne pouvons plus fonctionner de la même manière au niveau de  l’accueil familial qui caractérise notre chère école.

Ainsi, certaines mesures de sécurité ont été envisagées mais ne doivent pas non plus traumatiser les enfants. Dans le court terme, la barrière verte à l’entrée de notre implantation du 152 a été fermée la dernière semaine de novembre du début à la fin des cours, ainsi que la porte d’entrée du bâtiment-classes qui l’est, elle, toujours maintenant. Il en est de même à l’implantation du 76 pour les deux portes du porche. Si vous deviez rencontrer la porte fermée, n’hésitez pas à frapper sur la fenêtre de mon bureau ou sur celles de la classe maternelle juste en-dessous si personne n’était présent dans le bureau. Essayez aussi de ne pas reprendre les enfants à l’école sur le temps de midi puis de les y remettre pour éviter toute ouverture inutile.

Dans le long terme, je vais inviter les enseignants à prendre du temps avec leurs élèves pour créer un espace de paroles où chaque enfant devrait pouvoir apprendre à déposer ses émotions pour développer une meilleure citoyenneté, un vrai savoir-vivre ensemble. Cela nous permettrait de pouvoir donner à chacun la faculté de s’exprimer en pouvant partager et solutionner un éventuel mal-être mais aussi le ressenti d’un bien-être dont on ne parle pas toujours assez souvent.

Nous espérons tous pouvoir fonctionner à nouveau de manière normale dans les prochains jours,  mais ces mesures pourront aussi nous aider à améliorer la ponctualité.

Soucieux du bien-être de vos enfants, nous vous invitons, chers Parents, à leur inculquer des valeurs de sociabilité pour leur permettre de se construire un monde meilleur.

Bien cordialement.

Luc Bastin