Tout d’abord, nous avons commencé le mois par notre grande vente de gaufres au profit de notre excursion du mois de mai.  Une belle réussite dont nous sommes tous très fiers : 1358 gaufres vendues! Merci au papy de Gabriel qui a accepté de nous les préparer!  Merci aux quelques mamans qui nous ont aidés à les emballer! Nous nous réjouissons déjà de profiter de cette belle journée qui nous attend en nous rendant au parc Chlorophylle et à Houtopia où nous pourrons découvrir les 5 sens! Une belle expérience qui viendra renforcer notre projet d’établissement : « Ecoute, je te parle! Parle, je t’écoute », dont la mascotte est notre célèbre Mr Patate que nous avons accueilli durant 15 jours dans nos classes afin de réaliser différentes activités. 

Il fut d’ailleurs mis à l’honneur par nos réalisations de masques de carnaval de Mr et Mme Patate! Et pour fêter son départ vers une autre classe, quoi de mieux que de fêter notre carnaval de l’école en sa présence!  Encore une belle après-midi où danses, serpentins et amusement étaient au rendez-vous!

 Il ne faut pas non plus oublier, durant ce mois de février, nos séances de sécurité routière.  Nous avons pu, ainsi comprendre les différents panneaux de circulation, les dangers de la rue, et surtout comment être attentifs à tout ceci pour avoir plus de sécurité lors de nos prochaines sorties de classe à venir.

 

Les élèves du cycle 6-8