Durant le mois de mars, les élèves de l’école Sainte-Marie ont pu suivre, comme chaque année, des leçons de sécurité routière dispensées par l’APPER.

 

Qu’est-ce que l’APPER?

C’est l’Association des Parents pour la Protection des Enfants sur les Routes. En 1965, trois liégeois perdirent un enfant dans un accident de la circulation et décidèrent alors de créer une association pour lutter contre ce fléau. Ils furent rejoints par d’autres parents qui connurent la même tragédie et c’est ainsi que naquit l’APPER. Depuis lors, on a pu engager des enseignants qui dispensent des cours de sécurité routière dans les écoles.

 

Qu’avons-nous appris?

Les cours donnés par Mme Leenaerts étaient très vivants et intéressants. Avec un support visuel, des photos de notre quartier prises préalablement, nous fûmes sensibilisés à tous les dangers de la circulation en tant qu’usagers de la voie publique dans les alentours de notre école. La dernière leçon était consacrée à une sortie extérieure durant laquelle chaque danger potentiel était repéré (passage-piétons, sortie de garage, signal routier….), puis apprivoisé par tous nos élèves de la première à la sixième primaire .

Nous sommes maintenant encore plus conscients de tous les pièges de la circulation. Nous nous engageons ainsi à faire de notre mieux pour respecter les conseils qui nous ont été prodigués mais l’exemple…, chers Parents,….c’est VOUS.