Mardi, après le gouter (nouvelle orthographe), nos aînés sont alternativement soit, retournés un peu en classe pour compléter leur cahier de classes de mer, soit, ont participé à des activités sportives dans l’immense complexe de Sportica. Après cela, tous se sont regroupés pour aller à la piscine.

Au souper, cabillaud accompagné de riz à la provençale. Pour dessert, un buffet varié qui a connu beaucoup de succès.Ca creuse, le sport. La soirée fut consacrée aux lettres et aux jeux de société. Après de telles journées, tous tombèrent directement dans les bras de Morphée, à l’heure du couvre-feu.

Pour Steve, tout se passe toujours fort bien. Il ne se plaint pas du tout. Tous les enfants qui auront eu leur anniversaire durant le séjour seront fêtés vendredi. Outre Jérémy et Caroline, vendredi ce sera Léa qui soufflera une bougie supplémentaire.

Pour la petite anecdote, Monsieur Volders, le père de notre instituteur a débarqué ce mardi au Centre. Était-il tout perdu sans sa femme qui accompagne nos enfants ou venait-il en renfort pour surveiller son fils? ..Je n’en sais pas plus. Mais, si mère et belle-mère ce n’est pas assez.Enfin, affaire de famille.

Ce mercredi, le réveil était programmé à 7h. Au déjeuner, chacun put choisir son menu dans un buffet varié. Même s’il a un peu plu la nuit, la météo est très clémente. Eclaircies alternent avec passages nuageux.

A 8h45, le car les a alors emmenés vers Nausicaa à Boulogne-sur-Mer. Il s’agit d’un musée marin très intéressant. On peut y voir tous les animaux qui ont été présentés lors des élocutions et même toucher des raies.beurk.La visite commença par une animation « planctons »(ensemble des micro-organismes et animaux marins de très petite taille qui vivent en suspension dans l’eau). Ensuite, les guides très qualifiés par ailleurs, leur ont expliqué comment la faune marine se nourrissait pour survivre. Il était alors l’heure du pique-nique.

A demain pour la suite de leur périple.

L. Bastin
Directeur