Avec un car qui s’est un peu fait attendre ce matin et une météo qui s’annonce capricieuse, nos élèves du degré supérieur ne démarraient pas ces classes de mer dans les meilleures conditions. Malgré cela, la grosse envie de passer ensemble une semaine inoubliable a permis de ne pas altérer le large sourire que chaque enfant affichait ce lundi au départ. Après 350 km de route, ils sont arrivés peu avant midi au splendide centre Sportica de Gravelines sous un ciel couvert mais avec une température agréable.

Le temps de prendre possession des chambres et d’avaler leur « pique-nique », nos jeunes aventuriers sont directement allés se balader à la découverte des lieux.

Sur la plage de Gravelines, ils ont pu faire la récolte de coquillages variés, d’étoiles ou d’anémones de mer, de crabes, d’œufs de buccin….Tout le travail préparatoire des élocutions est maintenant exploité sur le terrain. Quelle richesse pédagogique!

Des activités sportives dans le magnifique complexe de Gravelines sont prévues pour ce soir (natation et sports variés). Nos enfants sont en totale admiration devant les infrastructures mises à leur disposition et se réjouissent déjà. Tout cela lié à la promenade de l’après-midi et à la première nuit durant laquelle se révèlent souvent les « chambardeurs »….le réveil risque d’être difficile pour certains ce mardi. Mais vous en saurez un peu plus lors de notre prochain compte-rendu…. Ah oui, j’oubliais! Bon anniversaire à Jérémy Dohogne, élève de P5, qui fête aujourd’hui ses 11 ans. Encore une raison supplémentaire de faire un peu la fête ce soir!!!

L. Bastin
Directeur