Nous nous étions quittés le mardi à la fin de la visite du musée de la forêt. Il était alors temps d’avaler le pique-nique que nous avions préparé nous-mêmes comme des grand(e)s. Le repas, très convivial, fut pris autour d’un agréable feu de bois dans un chalet du domaine de Bérinzenne. L’après-midi, la promenade dans la Fagne de Malchamps était au programme. La météo étant parfaite, les 8 km furent une véritable partie de plaisir pour les randonneurs chevronnés que nous sommes. Nous regagnâmes le Domaine de Mambaye à travers la forêt en longeant le ruisseau qui traverse la propriété.

Après la douche, c’était l’heure du souper. Au menu:

  • Boulets sauce lapin
  • Frites
  • Salade
  • Mousse au chocolat

Quel délice! L’entente entre nous est parfaite. Nos stagiaires sont très sympas et n’hésitent pas à prendre de bonnes initiatives. les jeux de société occupèrent notre soirée qui, comme prévu fut plus calme. Il fallait récupérer de la veille….

Ce mercredi matin, toujours au sec, nous sommes partis à la découverte des oiseaux de la forêt. Nous avons ainsi pu observer bouvreuils, mésanges, pinsons, merles…etc… Et pour le dîner, savez-vous ce qui est renseigné au menu? Des….oiseaux sans tête avec de la purée et des haricots.

Papa, maman, ne vous tracassez pas. Dans deux jours, on sera là, bien au chaud, près de vous.

L. Bastin
Directeur